Une technique de massage thérapeutique Taoïste reconnue pour revitaliser votre énergie interne et libérer les tensions enracinées.
Ce soin unique, issu de pratique ancestrale, amène un bien-être profond et global.
Vous cherchez une alternative ou un complément à un suivi médical ?
Vous avez besoin de détente et de laisser parler votre corps ?
Le massage abdominal amène des bienfaits immédiats ou prévient des troubles psychiques et corporelles.
ÉMOTIONNEL :
— Détente profonde du corps et de l'esprit.
— Libération des blocages émotionnels (état dépressif ou de stress)
CORPOREL :
— Soulagement des troubles intestinaux (constipation, diarrhées, brûlures d’estomac, ballonnements, transit)
— Apaisement des douleurs chroniques, problèmes gynécologiques, troubles circulatoires
ÉNERGÉTIQUE :
— Rééquilibrage et renforcement de la vitalité
— Harmonisation du système énergétique
— Détoxification de l’organisme
— Renforcement du système immunitaire
PHYSIQUE :
— Lutte contre la fatigue générale, insomnies, amélioration de la respiration
— Stimulation du système circulatoire et lymphatique
— Élimination des contractures et des tensions musculaires du dos, du cou, des épaules, libération du diaphragme
Elle vise à se libérer du stress et des émotions accumulées, afin de restaurer les fonctions organiques. Elle détoxifie et régularise le système énergétique, et permet une respiration interne fortifiante et régénératrice.
Chaque organe possède sa propre énergie, sa fonction physiologique, mentale et émotionnelle.
Considéré comme le second cerveau, le ventre est un centre énergétique et siège des émotions. L'intestin contient 200 millions de neurones. Une communication existe entre l'intestin et le cerveau à travers le nerf vague. C’est tout l’intérêt du massage Chi Nei Tsang, rétablir une communication fluide…
Le praticien effectue des mouvements précis, avec des pressions plus ou moins appuyées : étirements, palpés-roulés, bercements, polarités, doux ou dynamiques, associés aux sons et à la respiration.
Le Chi Nei Tsang contribue à libérer des blocages émotionnels et assurer une harmonie dans le corps, et un mieux-être physique et mental.
Il aide la personne à se reconnecter et à réintégrer les différentes parties d’elle-même. La guérison vient de l’intérieur et résulte de ce processus.
Les principes de bases du Chi Nei Tsang sont issus du Qi Gong, discipline visant à travailler le souffle et l'énergie vitale. Le Qi comprend 2 courants d'énergie opposés (Yin et yang), dont l'équilibre peut être perturbé en raison de dysfonctionnements internes et de causes externes. Après plus de 10 ans de pratique de Qi Gong, c’est pour moi une évidence de vous accompagner dans cette parenthèse d’apaisement et de douceur que vous vous accorderez.
Véritable reconnexion du corps procurant relâchement et libération émotionnelle, en douceur on redonne aux organes l’information nécessaire à leur fonctionnement optimal.
Après un temps d’écoute et d’échange me permettant de déterminer les zones de massages, la séance s’effectue allongée et habillée dans une tenue souple et légère permettant de découvrir facilement le ventre.
Dans une ambiance propice à la détente et à la relaxation, le soin commence par un contact bienveillant et rassurant avec votre corps et par le biais de la respiration.
Le massage débute par une détente du haut du corps (épaules, tête, cou, thorax). Le travail énergétique du Chi Nei Tsang s’effectue ensuite plus particulièrement sur la ceinture abdominale avec des touchers subtils plus ou moins profonds associés à la respiration, principalement sur le ventre avec l'activation de points spécifiques autour du nombril et du diaphragme, également directement sur les organes et leurs zones réflexes, et aussi au niveau des points d'acupuncture des méridiens sur les différentes parties du corps.
La séance se termine aux doux sons des carillons des Koshi pour reprendre connaissance tranquillement.
1 à 3 séances espacées de 3 semaines (nombre de séances variable en fonction de votre problématique)
Fièvre, maladies infectieuses, inflammations aiguës, infections de la peau, anévrisme, hypertension artérielle, troubles cardiaques, port de Pacemaker, opération abdominale de moins d’un an, grossesse, port d’un stérilet, période de règles, phlébite/thrombose, cancer, mélanome, lymphome.
Prothèses de hanche/genou.
Le massage Chi Nei Tsang ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle. Il n’établit ni diagnostic, ni pronostic, et ne propose aucune prescription médicale.
Il est complémentaire au traitement de nombreuses pathologies, chroniques, traumatiques, ou émotionnelles.
©2024 Florence Gaide